Le secteur hospitalier est très vite apparu comme un secteur ayant énormément de besoins.
Face à la pénurie d’infirmiers et à l’augmentation de la charge administrative, les soignants sont de plus en plus débordés. Opal Solutions propose des solutions innovantes pour souffler un vent de fraicheur dans les hôpitaux et permettre aux soignants de se recentrer sur leur métier : soigner.
Au travers de différentes expériences dans le big data, l’analyse de données dans différents secteur Xavier Rouby notre CEO s’est très vite focalisé sur le secteur hospitalier.
L’objectif numéro #1 d’Opal Solutions c’est de rendre du temps patient aux infirmiers !
Le problème est simple : les infirmiers sont débordés. Ils passent plus de 40% de leur temps à faire des tâches administratives, au lieu de s’occuper des patients.
Si on arrive à réduire cette partie-là, on peut récupérer énormément de temps. C’est ce que nous faisons grâce à nos 3 solutions Careboard, Interneo et Formeo.
Careboard utilise l’intelligence artificielle pour savoir combien de travail les infirmiers ont et combien d’infirmiers l’hôpital a besoin. Fini les plannings approximatifs et le stress !
Par après, nous avons commencé à digitaliser certains processus clés qui sont très chronophages, mais dont on peut tirer beaucoup de valeurs par exemple avec Interneo qui est une plateforme collaborative autour de la gestion des stages.
Et Formeo digitalise la gestion de la formation continue. Il permet aux formateurs et aux soignants de gagner du temps et d’être plus efficaces.
En combinant ces trois solutions, Opal Solutions permet aux hôpitaux de réduire de 30% la charge administrative des infirmiers. Imaginez : plus de temps pour les patients, des soins de meilleure qualité et des soignants plus heureux et motivés.
Un pari gagnant qui s’inscrit dans une dynamique de transformation du secteur hospitalier, pour un avenir plus humain et plus efficient.