Le secteur hospitalier est très vite apparu comme un secteur ayant énormément de besoins.

Au travers de différentes expériences dans le big data, l’analyse de données dans différents secteur Xavier Rouby notre CEO s’est très vite focalisé sur le secteur hospitalier.

L’objectif numéro #1 d’Opal Solutions c’est de rendre du temps patient aux infirmiers !

En effet, il y a une pénurie d’infirmiers au niveau mondial et il ne suffit plus d’aller recruter des infirmiers chez son voisin pour avoir du personnel comme c’était le cas avant.

On s’est rendu compte que plus ou moins 40% du temps du personnel soignant est consacré à faire autre chose que du soin (de l’administration, de l’informatique, de l’encodage, etc.) alors que ces tâches n’ont aucune valeur ajoutée.

Si on arrive à réduire cette partie-là, on peut récupérer énormément de temps. C’est ce que nous faisons grâce à nos 3 solutions Careboard, Interneo et Formeo.

On a d’abord commencé par Careboard qui est destiné à calculer la charge de travail et évaluer la charge en soin des infirmiers afin de définir de quel nombre de ressources notre hôpital a besoin.

Par après, nous avons commencé à digitaliser certains processus clés qui sont très chronophages, mais dont on peut tirer beaucoup de valeurs par exemple avec Interneo qui est une plateforme collaborative autour de la gestion des stages. Et avec Formeo qui a pour but de gérer la formation continue au sein de l’institution de soin en allant du planning des formations à la cartographie des compétences.

… Découvrez la suite en regardant la vidéo de l’entretien …

Vous souhaitez nous contacter ?

Remplissez ce formulaire et nous reviendrons vers vous.

Dans le même thème