Chez Opal Solutions, nous sommes persuadés que pour savoir si quelqu’un est débordé ça reste de lui demander.

On sait que le temps disponible du personnel soignant est limité, ce sont des professions qui sont en pénurie et énormément de leurs tâches sont chronophages et répétitives. Notre objectif est d’exploiter les nouvelles technologies ainsi que les données présentes dans l’hôpital pour leur permettre de récupérer ce temps.

Le remède pour rendre du temps au personnel soignant c’est d’automatiser, de répartir au mieux les activités au travers des différents membres du personnel et de simplifier certaines tâches.

Une des clés est de pouvoir mesurer l’activité de manière la plus objective possible pour attribuer le personnel aux bons endroits.

Avec Careboard, on arrive à identifier quels sont les points chauds d’activité dans l’hôpital, pour l’instant présent, mais aussi pour dans quelques jours. De cette manière les gestionnaires peuvent répartir leurs ressources aux bons endroits, jouer sur de l’intérim, sur des stagiaires, mais aussi compter sur l’entraide entre personnels.

On a un logiciel qui est avant tout analytique, mais on reste persuadé que la meilleure manière de savoir si quelqu’un est débordé c’est de lui demander. C’est de là qu’on va chercher ce ressenti de la charge en soin!

Depuis cette période de covid on sait à quel point le ressenti est important dans des périodes plus stressantes, chargées. Donc le fait d’avoir le ressenti et les commentaires du journal présent dans Careboard donne un contexte et un reflet qui va vraiment permettre aux dirigeants de prendre les bonnes décisions.

Le ressenti est une partie tout aussi importante dans le pilotage des équipes que le calcul automatique de la charge de travail.

Nous sommes convaincus qu’avec notre expérience nous arriverons à apporter encore beaucoup au secteur de la santé.

Lire l’article complet

Vous souhaitez nous contacter ?

Remplissez ce formulaire et nous reviendrons vers vous.

Dans le même thème