Comment Opal Solutions donne du temps au personnel soignant
Le problème est clair : le personnel infirmier est débordé. Manque de temps, tâches répétitives, pénurie de personnel… les défis sont nombreux. C’est pourquoi Opal Solutions s’est donné pour mission de simplifier le travail des infirmiers en exploitant les technologies modernes et les données disponibles dans les hôpitaux.
Le remède pour rendre du temps au personnel soignant c’est d’automatiser, de répartir au mieux les activités au travers des différents membres du personnel et de simplifier certaines tâches.
Des solutions innovantes pour améliorer la qualité des soins
Une des clés est de pouvoir mesurer l’activité de manière la plus objective possible pour attribuer le personnel aux bons endroits.
Avec Careboard, on arrive à identifier quels sont les points chauds d’activité dans l’hôpital, pour l’instant présent, mais aussi pour dans quelques jours. Ce logiciel intelligent analyse l’activité en temps réel et permet aux gestionnaires de répartir les ressources humaines de manière optimale. Fini les situations où certains services sont débordés pendant que d’autres manquent de travail !
On a un logiciel qui est avant tout analytique, mais on reste persuadé que la meilleure manière de savoir si quelqu’un est débordé c’est de lui demander. C’est de là qu’on va chercher ce ressenti de la charge en soin!
Careboard ne se contente pas de chiffres. Il prend également en compte le ressenti du personnel, un élément crucial pour une gestion efficace des équipes. En effet, les infirmiers sont les mieux placés pour savoir quand ils sont débordés.
Le ressenti est une partie tout aussi importante dans le pilotage des équipes que le calcul automatique de la charge de travail.
Opal Solutions est convaincue que son approche innovante peut améliorer considérablement le bien-être des infirmiers et la qualité des soins aux patients. Avec son expérience et sa passion, la start-up est bien partie pour devenir un acteur majeur de la transformation du secteur de la santé.