La gestion et la planification des stages sont des tâches particulièrement chronophages. Interneo vous fait économiser 80% du temps de leur organisation. C’est 1,5 équivalent temps plein libéré par 1000 stages annuels.

Le temps récupéré permet aux ICANE de se focaliser sur les tâches primordiales : l’encadrement des étudiants. Interneo réduit au maximum le nombre de tâches répétitives et à faible valeur ajoutée.

“La charge de travail est divisée par quatre. Je n’ai plus de papier, je peux fonctionner directement avec l’ordinateur et j’ai une vue rapide sur tout.”

Michèle Delecluse, Infirmière chef de service CHU Saint-Pierre

Tâches partagées avec les partenaires des hôpitaux

Sur la plateforme Interneo, les tâches et responsabilités sont réparties entre les hôpitaux, les écoles et les étudiants. Les écoles se chargent d’encoder toutes les informations liées aux stages et aux étudiants.

Une fois les demandes de stage encodées par les établissements scolaires, une ICANE peut les accepter. L’étudiant reçoit ensuite un mail qui l’invite à créer son compte Interneo.

L’hôpital n’a plus qu’à inscrire les horaires du futur stagiaire.

Protégez les données des patients

Lorsqu’un étudiant commence son stage dans une unité, nous observons qu’il est de coutume qu’un membre du personnel lui prête son mot de passe.

Ce n’est plus nécessaire pour les établissements utilisateurs d’Interneo puisque 100% des stagiaires encodés ont une gestion correcte des logins.

Si un étudiant n’est pas inscrit sur la plateforme, il ne pourra pas effectuer son stage, ainsi vous respectez le RGPD et la vie privée de chacun.

Communication facilitée

Dans un monde sans Interneo, l’organisation d’un stage nécessite en moyenne 4 échanges de mails, coups de téléphone entre les hôpitaux et les écoles.

Multipliés par 800 à 2000 stages selon les institutions, c’est du temps de travail dont l’efficacité peut être améliorée. Interneo vous propose un module de communication qui facilite les discussions entre les écoles et les hôpitaux.

Si une proposition de stage ne convient pas, une bulle de discussion est disponible pour communiquer avec les écoles afin de trouver une solution.

Le module de communication joue un rôle clef dans la simplification du processus de gestion des stages.

infirmiers etudiants

Amélioration du processus de recrutement

Si votre hôpital dispose du module d’Interneo “attractivité / recrutement”, vous pouvez suivre le parcours et les progrès de chaque étudiant de sa première à sa dernière année. Avec les évaluations de stagiaires par vos collaborateurs, vous n’avez plus qu’à recruter ceux qui vous ont le plus convaincus vos équipes.  

Un étudiant sur trois est demandeur d’emploi après son stage. C’est la méthode la plus efficace pour construire et organiser un vivier de candidats motivés et qualifiés.

Interneo vous facilite la vie !

Centralisés sur notre plateforme, tous les étudiants sont gérés dans un seul et même outil. Cela facilite votre gestion quotidienne et vous permet de travailler avec plus d’écoles belges ou étrangères.

Vous connaissez à tout moment le nombre d’étudiants qui se trouvent dans votre hôpital et pouvez adapter votre capacité d’accueil en conséquence.

Découvrez le module d’attractivité recrutement dans un futur article

Une école partenaire utilise un autre logiciel de gestion des stages ? Le double encodage n’est pas nécessaire : Interneo peut être connecté à l’autre logiciel (pour le côté technique, au moyen d’une API). Les informations sont partagées, rassemblées et toujours à jour.

En conclusion, contactez-nous pour découvrir Interneo. Tout le monde gagne à utiliser notre solution : hôpitaux, écoles et étudiants.

Vous voulez recevoir l’actualité du monde infirmier ?

Entrez votre mail pour recevoir notre newsletter.

Merci !
Il semble il y avoir un soucis avec le formulaire. Merci d'essayer à nouveau plus tard.

Dans le même thème