Opal Solutions
  • Xavier Rouby BFM objectif croissance

Opal Solutions sur le plateau de BFM Business dans l’émission Objectif Croissance

Quel plaisir de présenter au public français, Opal et nos 3 solutions qui redonnent du temps aux soignants. Merci à Vincent Touraine pour ce moment de partage dans son émission “Objectif croissance“ sur le plateau de BFM Business. Nous avons expliqué notre mission d’aide pour les soignants, nos résultats très concrets en Belgique, nos ambitions actuelles et futures.

  • Infirmier devant un tableau

L’intelligence artificielle au secours des infirmiers

La start-up wallonne Opal Solutions a mis en place un outil permettant d'estimer en temps réel et de prédire à court terme la charge de travail dans les services infirmiers des hôpitaux. Objectif? Allouer au mieux les ressources et décharger les soignants des tâches éloignées de leur métier.

  • Véritable raison pénurie infirmier

Burn-out, recrutement et pénurie d’infirmiers

La pénurie d’infirmiers existe-t-elle vraiment? Arnaud Bruyneel, doctorant en santé publique sur la charge de travail infirmière aux soins intensifs nous explique les chiffres liés à cette pénurie et comment nous en sommes arrivés à une telle situation.

  • Cloud

Le Cloud, la meilleure solution pour les hôpitaux

Le volume de données récoltées et stockées au sein des hôpitaux ne cesse de croître. A tel point que d’ici quelques années, il ne sera plus possible pour eux d’en assurer seuls leur traitement. Ils devront se tourner vers d’autres solutions de stockage tel que le Cloud.